La gymnaste artistique de Laval Laurie Denommée a remporté la médaille d’argent au saut lors de la Coupe Challenge de Szombathley disputée fin septembre.
L’athlète a aussi terminé 4e à la poutre, 7e au sol et 9e aux barres asymétriques. «Ça s’est bien passé, il s’agissait de ma deuxième Coupe du monde, a mentionné la Lavalloise. J’ai de la difficulté aux barres alors que j’ai chuté en finale, mais je suis contente de l’expérience. Je vais m’habituer.»
Lors de cette compétition, la gymnaste a participé aux quatre engins disponibles dans sa discipline.
Ce résultat s’inscrit dans une continuité pour l’athlète de 18 ans qui avait récolté l’argent à la poutre et le bronze au sol lors de la Coupe Challenge de Guimarães, au Portugal, à la mi-juin.
Saut professionnel
La résidente de Fabreville a commencé sa carrière senior en 2017. «J’ai pu participer à plusieurs épreuves et je suis satisfaite [des résultats]», a-t-elle raconté.
La gymnaste a bien aimé son entourage lors des entraînements et compétitions. «L’équipe est vraiment le fun, témoigne-t-elle, heureuse. J’ai hâte de continuer avec eux, ce sont toutes de bonnes personnes.»
À partir du jeudi 25 octobre, Laurie Denommée prendra la direction du Qatar, plus précisément à Doha, où elle participera aux 48e Championnats du monde de gymnastique artistique.
À moyen terme, la Lavalloise vise les Jeux olympiques de 2020 au Japon, mais désire rester prudente. «Je veux commencer par faire la sélection et ensuite on verra», conclut-elle.