Connectez-vous à nous

Un premier «Rêve dans la nuit» à Laval

lidl opening times today

Actualités

Un premier «Rêve dans la nuit» à Laval

Roch Voisine et ses invités Michel Pagliaro, Pierre Perpall, Nancy Martinez ainsi que le Boogie Wonderband, feront bouger des pieds et des mains les gens participant au premier événement caritatif Rêve dans la nuit se déroulant sur l’île Jésus, le samedi 7 septembre.

Les profits de cet événement, ayant débuté il y a 15 ans dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal, seront remis à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Fondation Charles-Bruneau et Fondation Rêves d’Enfants.

«Laval est en pleine croissance et en parlant avec diverses personnes impliquées dans la Ville, on a décidé de venir ici avec des artistes différents de notre édition montréalaise, de confier Larry Day  qui a fondé Rêve dans la nuit en 2004. Nous désirons vraiment en faire un événement annuel.»

«Nous sommes choyés de faire ce métier-là et c’est une manière pour nous, les artistes, de redonner à notre façon», de continuer le chanteur de 50 ans de carrière Pierre Perpall.

«Le but n’est pas seulement de s’amuser, mais d’aider des enfants malades ou venant de milieux défavorisés.»

–Sophie Lalonde, organisatrice de l’événement

Destination Chomedey

Ce gala de bienfaisance mariant gastronomie et musique se tiendra chez Sami Fruits, un commerce situé au 1550, boulevard Daniel-Johnson.

En plus des divers spectacles présentés, 45 restaurants seront sur place. La présidence d’honneur sera assurée par le Lavallois de longue date Michel Trudel, président des studios MELS et frère du chef de l’Orchestre symphonique de Laval, Alain Trudel.

«J’ai entendu le récit de ce que vous faites dans chacune de vos fondations et personne ne peut rester de glace face à votre mission, exprimait Michel Trudel, après avoir entendu les témoignages de représentantes des différentes fondations impliquées, lors du dévoilement de l’événement. C’est un travail extraordinaire et nécessaire que vous faites!»

«Les événements de cette année recueilleront des fonds pour faire progresser la recherche contre le lymphome; secourir des jeunes en difficulté, en aidant les membres de l’entourage d’une personne atteinte d’un trouble de santé mentale; procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique; lutter contre les maladies du cœur et de l’AVC; puis finalement aider les enfants de 3 à 17 ans atteints d’une maladie menaçant leur vie à réaliser leur plus grand rêve», de compléter Sophie Lalonde, organisatrice de l’événement.

L’objectif financier est de 180 000 $ pour la soirée. Quant au casse-tête du stationnement, l’organisation entend s’entendre avec des institutions scolaires du secteur et faire possiblement appel à une navette de la Société de transport de Laval, des pourparlers en ce sens ayant été entamés.

Informations supplémentaires à www.revedanslanuit.ca

Commentaires

Continuer la lecture

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page