Le gouvernement du Canada a annoncé le lancement de la période de présentation des demandes de financement des employeurs pour le programme Emplois d’été Canada (ECC).
Celui-ci vise les organismes du secteur sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins à temps plein au Canada.
Les entreprises intéressées ont jusqu’au 10 janvier pour présenter une demande de financement afin d’embaucher des jeunes à plein temps à compter d’avril 2024.
L’objectif de ce programme est de créé 70 000 emplois d’été pour les jeunes de partout au pays, en privilégiant la création de postes pour ceux qui font face à des obstacles à l’emploi.
Les priorités visent les jeunes en situation de handicap ou les organisations qui fournissent des services aux personnes en situation de handicap et les jeunes de groupes sous-représentés sur le marché du travail, tels que les jeunes de la communauté noire et autres jeunes racialisés, jeunes autochtones et jeunes de la communauté 2ELGBTQ1+.
On souhaite aussi créer des emplois pour les jeunes des milieux ruraux, des communautés éloignées ou des communautés de langue officielle en situation minoritaire. Des emplois pourraient également offrir une exposition ou expérience liée aux métiers spécialisés, ainsi que des postes durables qui contribuent à la protection de l’environnement ou à l’obtention de résultats environnementaux positifs.
Les employeurs qui souhaitent faire une demande de financement peuvent le faire par voie électronique sur le portail Services en ligne des subventions et des contributions du gouvernement du Canada. (N.P.)