Connectez-vous à nous

Laboratoire Dr Renaud investit 5 M$

Actualités

Laboratoire Dr Renaud investit 5 M$

L’effet d’attraction qu’exerce le pôle de compétitivité en biotechnologie et santé humaine du grand Montréal a valu à Laval un autre partenaire majeur au cœur de la Cité de la Biotech.

Commentaires

Laboratoire Dr Renaud confirmait, mardi, ce que le Courrier Laval annonçait dans son édition du 6 août dernier, à savoir un investissement de 5 M$ dans l’implantation d’un immeuble de 40 000 pieds carrés qui abritera son siège social, son laboratoire de recherche, son usine de fabrication et son centre de distribution. «La biotechnologie est un facteur clé de notre développement et nous trouvons dans la Cité de la Biotech un environnement scientifique novateur et stimulant pour nos propres travaux de recherche pour le développement de produits pour les soins de la peau et les soins de beauté», a déclaré le copropriétaire Richmond Perreault lors de la traditionnelle première pelletée de terre symbolique.

Le directeur de Laval Technopole, Robert Dubé, s’en réjouit, soulignant que cette acquisition ajoute à la masse critique qui confère au biopôle lavallois tout le prestige qu’on lui connaît.

Pour l’achat d’un vaste terrain de 120 000 pieds carrés bordant l’autoroute 15 à la hauteur du viaduc du Souvenir, la société d’origine française, présente au Québec depuis 45 ans, a dû débourser plus de 600 000 dollars. Voilà qui place ses propriétaires en meilleure position pour gérer leur expansion et augmenter leur capacité de production, ont-ils fait valoir.

R&D

Firme spécialisée en dermapharmacologie, Laboratoire Dr Renaud crée des produits qui sont souvent issus de la recherche biomédicale pour en faire des produits courants dans les soins de beauté. «Il y a des applications thérapeutiques qui peuvent conduire au développement de produits de soins esthétiques de meilleure qualité, explique l’associé et copropriétaire Pierre Wilkie. Nous consacrons beaucoup de temps au dépistage des molécules qui peuvent trouver des applications en dermapharmacologie.»

C’est dans un environnement pharmaceutique répondant aux normes rigoureuses établies par Santé Canada que Laboratoire Dr Renaud développe et fabrique ses produits cosmétiques et cosméceutiques pour soins de la peau. On en donne pour preuve le fait que 70 % des 90 employés composant les effectifs de l’entreprise relèvent de l’équipe de scientifiques et d’experts en dermapharmacologie.

L’entreprise qui traite principalement au Canada, aux États-Unis, en France et en Asie dessert un réseau de 12 000 esthéticiennes à travers le monde pour des revenus annuels avoisinant les 10 millions de dollars. Le déménagement sera complété au début de 2007.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page