La jeune plongeuse Laurence Labadie a récolté l’argent et le bronze dans la catégorie 8-9 ans, lors de la dernière compétition provinciale de l’année, tenue du 14 au 16 juin, au complexe aquatique du parc Jean-Drapeau.
Une performance de 129,60 points à la tour et 83,20 au tremplin d’un mètre lui a conféré le deuxième et troisième échelon respectivement. Elle a aussi obtenu une quatrième place au 3m.
Au-delà du stress de la dernière compétition, Laurence a dû affronter la pluie et le froid alors que l’événement s’est déroulé à l’extérieur. «C’était assez bizarre, de dire la Lavalloise, à l’autre bout du fil. C’était un défi supplémentaire. Je suis assez fière.»
Cette dernière ajoute être satisfaite de sa saison, la décrivant comme s’étant «bien déroulée».
La résidente de Vimont entrera l’an prochain en 4e année du primaire à l’Académie Ste-Thérèse en Sport-études où elle pourra perfectionner sa technique. «J’aimerais vraiment ça pouvoir participer aux championnats canadiens comme mon grand frère», conclut-elle.
À ce sujet, son frère, Charles-Antoine Labadie, prendra le chemin de Regina, du 18 au 21 juillet, en vue des Championnats nationaux junior développement pour la troisième fois de sa jeune carrière.
Il avait remporté l’argent au tremplin 1m ainsi que le bronze au 3m, en 2018, lors de cette même compétition présentée à Toronto.