Le Club d’Aviron de Laval accueille, le 29 juin, les rameurs du Québec en marge de la deuxième Régate d’aviron – Laval 500.
Celle-ci aura lieu à la berge du Commodore entre 9h et 17h.
L’an dernier, ils étaient près de 25 à prendre part à l’événement. Les organisateurs espèrent doubler ce total et accueillir une cinquantaine d’athlètes.
«Nous avons de jeunes athlètes du junior compétitif et du senior qui se sont entraînés tôt dans la saison qui feront leurs premières courses en ligne, note le membre du conseil d’administration du Club d’Aviron de Laval Florian Cys. Cela sera très intéressant de voir leur amélioration par rapport à l’année passée.»
Il note également que les spectateurs sont les bienvenus pour assister gratuitement à l’événement qui se déroulera sur la rivière des Prairies avec Montréal en toile de fond.
Rappelons que cette régate se déroule en formule sprint sur une distance de 500 mètres.
Faire grandir l’intérêt
La création de cette régate en 2023 a permis de replacer Laval parmi les destination de régate et de faire valoir la place de l’aviron dans les sports disponibles à Laval.
Une vidéo de promotion a d’ailleurs été créée à partir d’images filmées lors de la première édition afin de faire la promotion de ce sport dans la région.
L’objectif demeure de faire grandir l’intérêt. Plus tôt ce printemps, une journée portes ouvertes avait même été organisée en ce sens par le Club d’Aviron de Laval.
En cette année olympique, Florian Cys avoue que les «résultats de l’équipe canadienne aux Jeux olympiques seront à la fois une source de motivation et la meilleure vitrine pour notre sport».
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/