Formée de sept policiers, cette escouade sera une composante importante du plan de lutte à la violence et au crime organisé. Elle aura pour mandat spécifique d’assurer un soutien opérationnel d’intervention, de visibilité et de collecte d’information en lien avec la criminalité organisée.
L’équipe d’Équioxe sera notamment appelée à agir sur les phénomènes criminels de violence, de drogue, de proxénétisme, d’armes, de fraude et de contrebande. Son entrée en opération sur le territoire lavallois est fixée pour le mois de juin.
Une priorité
Laval étant une ville avec des projets de développements grandissants, cela en fait un endroit de choix pour l’établissement de groupes liés au crime organisé, a indiqué le directeur de la police de Laval, Pierre Brochet.
«Le plan de lutte à la violence et au crime organisé vise aussi à déployer des efforts en amont et de collecter des informations afin de prévenir la criminalité et de freiner son enracinement sur le territoire lavallois», a ajouté M. Brochet, par voie de communiqué.
(B.L.)