L’édition 2010 des formations féminine et masculine des Conquérants de Laval aura été la dernière au sein de la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ) AAA.
Une présentation spéciale, afin de souligner cette dernière année, s’est déroulée dans le cadre du Gala méritas de l’Association de soccer (ARS) Laval, le 24 octobre.
Départ un an plus tôt
C’est avec beaucoup d’émotion que la gérante et responsable des Conquérants au cours des dernières années, Carole Fortin, a annoncé la fin des Conquérants un an plus tôt.
«Avec l’arrivée de la réforme, il y a quelques années, qui permettait aux clubs de compter sur des équipes élites AAA, nous savions que les Conquérants disparaîtraient après la saison 2011. Malheureusement, c’est arrivé en 2010, en raison du nombre peu élevé de joueurs U18», a mentionné Mme Fortin.
Monteuil et Fabrose s’agrandissent
La franchise U-18 masculin a été confiée au club de Monteuil et le U-18 féminin au Club de soccer de Fabrose. Ces clubs ont déjà des équipes réserves en AAA.
Le nom des Conquérants survivra
Le nom des Conquérants survivra, car les équipes de sélections régionales U13 porteront dorénavant ce nom.
«C’est un baume sur mes plaies», a conclu, la gorge serrée, Mme Fortin.
Remise de bagues
Afin de souligner la dernière saison des Conquérants, Mme Fortin a nommé et remis une bague souvenir aux joueuses et joueurs de l’édition 2010. Ils ont endossé leur chandail symboliquement une dernière fois. Après cette remise, c’est à tour de rôle que les jeunes ont rendu un vibrant hommage à Mme Fortin en lui remettant un chandail autographié par les filles et un ballon autographié par les gars.