La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante a réagi à l’annonce des tarifs douaniers que souhaite imposer le président américain désigné Donald Trump.
«Qu’ils soient de 10% ou de 25%, des tarifs sur les produits canadiens pourraient entraîner des répercussions considérables sur notre économie, peut-on lire. Toute perturbation de la circulation des marchandises vers les États-Unis et le Canada aura un impact économique majeur sur nos exportateurs nos PME et leurs employés.»
La FCEI ajoute que «le Canada doit prendre la déclaration de Trump très au sérieux et présenter un front uni pour répondre à ce défi».
Selon le regroupement, l’incertitude entourant l’enjeu des tarifs douaniers exercera des pressions sur les PME canadiennes et pourrait changer leurs plans de croissance.
«Nos gouvernements doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour que le Canada demeure un partenaire commercial attirant et fiable pour les États-Unis et le reste du monde. Cela implique de mettre l’accent sur la stabilisation de nos chaînes d’approvisionnement, et la réduction du fardeau réglementaire et fiscal imposé aux PME canadiennes», complète Jasmin Guénette, vice-président des Affaires nationales pour la FCEI. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/