Connectez-vous à nous
Ray Khalil et Seta Topouzian feront campagne sous la bannière du Mouvement lavallois au cours des prochains mois. (Photo gracieuseté)

Élections municipales

Khalil de retour et une nouvelle recrue dans Renaud

À six mois jour pour jour du scrutin municipal, le Mouvement lavallois (ML) a confirmé deux candidats le 7 mai.

Il s’agit de Ray Khalil, qui sollicitera un 3e mandat dans Sainte-Dorothée, et Seta Topouzian, qui tentera de conserver le district de Renaud, bastion du ML dont le conseiller titulaire Aram Elagoz tirera sa révérence à la fin du présent mandat.

Ray Khalil

Membre du comité exécutif depuis juin 2018, Ray Khalil est l’élu responsable des dossiers en lien avec l’agriculture, l’économie sociale, l’ingénierie et les travaux publics, notamment les opérations de déneigement.

«M. Khalil est un pilier de notre administration», a déclaré son chef et maire suppléant, Stéphane Boyer, qui se réjouit de le compter parmi son équipe de candidats en vue des prochaines élections.

Quant au principal intéressé, il se dit «enthousiaste» à l’idée de poursuivre son action politique sous le leadership de Stéphane Boyer, qu’il côtoie depuis huit ans au parti dont les trois dernières années au sein du comité exécutif.

«L’aménagement de sentiers et de l’entrée du Bois de Sainte-Dorothée sera clairement l’une de mes priorités pour le prochain mandat», fait part M. Khalil.

Ce bachelier en biologie médicale qui, début vingtaine, a plutôt choisi de faire carrière dans le milieu de la restauration est, entre autres, président du comité consultatif agricole et membre du comité consultatif d’urbanisme de la Ville.

Seta Topouzian

Nommée en remplacement du conseiller sortant Aram Elagoz, Seta Topouzian est «impliquée dans la communauté lavalloise depuis des décennies», fait valoir le parti.

Parmi ses implications, on cite des campagnes de levée de fonds au profit de la Fondation canadienne du cancer du sein, le soutien alimentaire pour les personnes aînées et des cliniques d’impôts pour personnes à faible revenu.

Elle s’est aussi investie auprès d’organismes jeunesse et de nombreux organismes de la communauté arménienne dont elle est issue. Elle y occupe d’ailleurs une fonction à la trésorerie et à la vice-présidence de la Croix de secours arménienne de Laval.

«Dans sa vie professionnelle, [elle] est l’intermédiaire entre les citoyens et son employeur, note le chef du Mouvement lavallois, qui la verrait bien assurer le lien entre les résidents et l’administration municipale.

Formée en architecture, Seta Topouzian s’engage, si elle est élue, à poursuivre son implication citoyenne qu’elle étendra à l’échelle de tout le district de Renaud. «Toute ma vie, je me suis engagée pour aider ceux qui en avaient le plus besoin, dont nos jeunes et nos ainés», mentionne la nouvelle recrue du parti au pouvoir.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page