«C’est une grande reconnaissance pour notre organisation. Nous avons investi beaucoup d’argent et de travail au cours des dernières années. Nous avons été récompensés», lance Jimmy Colatosti.
«C’est toujours bon de recevoir ce trophée pour nos membres, nos bénévoles et nos commanditaires. Ça démontre que tout le monde travaille fort», ajoute le président des huit dernières campagnes.
Saison de rêve
Monteuil a connu une année record à Laval en raflant 22 titres. «Nous avons eu neuf champions de saison régulière, huit champions régionaux et trois finalistes régionaux. De plus, deux équipes de Monteuil ont remporté le prestigieux titre de champions des interrégionaux, soit les Éclairs (novice A) et les Étoiles (bantam A). Je pense que ça fait plus de 10 ans qu’une équipe de Laval a gagné les interrégionaux», précise le grand manitou du hockey de Monteuil.
Par ailleurs, les Éclairs de Monteuil (junior AA, pee-wee CC et bantam BB) représenteront Laval aux Championnats provinciaux (Coupe Dodge) jusqu’au 19 avril.
«Grâce à nos commanditaires, nous avons pu mettre en œuvre de la formation et du développement auprès de nos jeunes hockeyeurs», enchaîne-t-il.
Encadrement
M. Colatosti n’a pas caché que le secret du succès de Monteuil résidait dans l’encadrement offert aux joueurs et entraîneurs. «Le support de notre directeur technique Donald Forte nous a grandement aidés à devenir de meilleures équipes. Il sautait sur la glace avec les entraîneurs et joueurs. Cela a fait une grande différence», explique-t-il.
Outre l’encadrement, il a insisté sur l’importance des bénévoles. «Sans nos bénévoles, notre association ne pourrait fonctionner. Ils sont très importants.»
Enfin, Monteuil et sa centaine de bénévoles sont prêts à accueillir les meilleures formations junior AA du Québec, dans le cadre des Championnats provinciaux, à l’aréna Mike-Bossy, jusqu’au 19 avril.