C’est en présence de Monsieur Pierre Brabant, conseiller municipal du district Vimont et chargé des dossiers toponymie et patrimoine, représentant le Maire de Laval, ainsi que de Madame Valérie Schmaltz, députée de Vimont, que la Fondation Cité de la Santé a procédé à l’inauguration de la nouvelle Clinique Denise-Cardinal, spécialisée en soins pour plaies complexes, à l’hôpital Cité-de-la-Santé. La Fondation, qui dessert l’ensemble des installations du CISSS de Laval, souhaite souligner le don généreux de M. Jean-Yves Cardinal pour l’ouverture de cette clinique qui porte le nom de Denise Cardinal, en hommage à sa défunte épouse.
5 500 Lavallois pourront bénéficier des services de la nouvelle clinique de soins Denise-Cardinal
L’ouverture de cette clinique constitue une première à l’Hôpital Cité-de-la-Santé puisque l’ensemble des soins requis se concentre autour du patient dans un même lieu, facilitant une meilleure prise en charge.
Les plaies complexes touchent surtout les personnes souffrant de maladies chroniques comme le diabète. À Laval, ce sont près de 12 % des hommes et 9 % des femmes, âgés de vingt ans et plus, qui sont touchés par le diabète. Plus de 15 % d’entre eux développeront une plaie complexe, principalement aux pieds.