Le ministère des Transports débutera des travaux d’asphaltage des autoroutes 440 (Jean-Noël-Lavoie) et 25, entre les boulevards Pie-IX (route 125) et des Mille-Îles ce dimanche 28 juin, qui se poursuivront jusqu’en début octobre.
Réalisés principalement de soir et durant la nuit afin d’en limiter les répercussions sur le réseau routier, ceux-ci entraîneront des fermetures partielles des autoroutes ainsi que complètes de certaines de leurs bretelles d’accès.
Gestion de la circulation
Sur l’A-440 (Jean-Noël-Lavoie), du boulevard Pie-IX au rang du Bas-Saint-François, il y aura des fermetures partielles de deux ou trois voies en direction est; ainsi que d’une ou deux voies en direction ouest; en plus des fermetures complètes des bretelles d’accès menant vers l’autoroute, autant en direction est que ouest.
Du côté de l’A-25, de l’autoroute 440 au boulevard des Mille-Îles, les fermetures partielles toucheront deux ou trois voies en direction nord et sud; ainsi que les fermetures complètes des bretelles d’accès menant vers l’autoroute 25.
Prendre donc note que durant les fermetures en direction sud, l’accès au poste de pesée sera non-disponible.
Information supplémentaire
La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les impacts et chemins de détour, indique le ministère des Transports.
Durant les fermetures complètes, les automobilistes devront suivre les détours balisés mis en place sur le réseau.
À noter que la circulation pourrait être déviée sur les voies réservées des autoroutes 440 et 25 et que la limite de vitesse sera réduite à 70 km/h dans la zone de chantier.
Afin de planifier adéquatement leurs déplacements, les usagers de la route peuvent s’informer sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.
Ce projet est inscrit dans la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région de Laval.
Pour la sécurité des conducteurs, leurs passagers et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel, rappelle le ministère. (B.L.)