Le Service de police de Laval (SPL), relayé ensuite par la Sûreté du Québec, a déployé une scène de crime devant le Centre Céramique 440 en raison d’un meurtre survenu dans la matinée du mardi 25 octobre.
Le 911 a été alerté vers 7h46, témoignant de coups de feu dans ce petit ensemble commercial situé le long de l’autoroute 440, côté sud, entre le boulevard Industriel et l’autoroute 15.
À l’arrivée des patrouilleurs du SPL sur les lieux, un homme gisait sur le sol du stationnement.
Son décès a été constaté sur les lieux de l’événement. La victime serait un homme de 66 ans.
Le sexagénaire aurait succombé à ses blessures après avoir été atteint de plus d’un projectile dans ce nouvel épisode de violence liée à une arme à feu sur le territoire de Laval.
Véhicule en flammes
Plus tard, vers 8h47, le 911 a reçu un appel rapportant un véhicule incendié sur la 71e Avenue, tout juste à l’est du pont Lachapelle, à Chomedey.
Cette voiture aurait été possiblement incendiée par le ou les suspects de l’homicide survenu plus tôt en matinée.
Au moins un suspect aurait ensuite détalé à pied du côté de Montréal, le Service de police de la Ville de Montréal ayant été mis au courant de ce développement touchant son territoire.
Arrivés sur les lieux dès 8h53, les pompiers de Laval ont maîtrisé le feu en une minute seulement, avant de transférer l’enquête au Service de police de Laval; enquête qui devrait maintenant être prise en charge par la Sûreté du Québec.
Crime organisé
Vers 10h, on apprenait que la victime répondrait au nom de Vincenzo Armani, un homme connu des services policiers.
L’enquête a donc été transférée à la SQ en raison d’un lien probable avec le crime organisé.
Le SPL venait alors tout juste de dépêcher un poste de commandement et ses spécialistes de l’identité judiciaire sur place afin de reconstituer le fil de ce nouveau meurtre.