Un important incendie a eu lieu dans l’après-midi du 13 septembre à l’arrière d’une demeure résidentielle située au 1320, boulevard d’Auteuil, dans Duvernay.
Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers étaient toujours sur place, mais le feu a été contrôlé.
Le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) confirme avoir reçu un premier appel au 911 à 13h46. Celui-ci provenait de la résidence. Il a été suivi de d’autres appels de voisins et piétons de la rue du Cap-Éternité qui est située à l’arrière. Ils mentionnaient voir des flammes et entendre des explosions.
Arrivés quatre minutes plus tard sur les lieux, les pompiers ont confirmé l’état de la situation : les flammes s’étaient propagées au deuxième étage et dans l’entretoit du bâtiment. Des renforts ont été demandés, si bien que 45 pompiers se sont retrouvés sur les lieux.
«Heureusement, tout le monde a été évacué et il n’y a pas eu de blessés, que ce soit du côté citoyen ou des pompiers», note l’un des chefs aux opérations du SSIL Patrick Ferland.
L’intervention a été jugée sous contrôle à 15h10. Des bâches ont été installées à l’intérieur pour protéger les biens du bâtiment de l’eau et du feu.
Les pompiers resteront sur les lieux pour s’assurer que l’endroit demeure sécuritaire et retirer l’ensemble de la laine cellulose de l’entretoit pour éviter une réémission de l’incendie. Une enquête poursuit également son cours pour s’assurer des raisons de l’incident. Pour l’instant, le feu semble avoir été causé par un item de cuisson extérieur.
Notons que le courant a été coupé dans huit maisons du secteur par mesure préventive.