Mis à jour le 27 mars 2026 à 12h40
L’organisation d’arts martiaux mixtes, Samouraï MMA organise son 18e événement au Colisée de Laval, le 27 mars.
Environ 2000 personnes seront sur place ce vendredi pour voir 10 combats dans l’amphithéâtre lavallois qui est situé dans Saint-Vincent-de-Paul.
Les organisateurs ont planifié le gala « au Colisée de Laval pour le combat de Alex Morgan, une de nos grosses vedettes, qui vient de Blainville, en allant à Laval on va à côté de chez lui, on a vendu la carte comme ça », a dit le directeur général, Romy Langlois.
C’est le premier gala de l’année pour Samourai MMA, l’une des plus grande organisation professionnelle d’arts martiaux mixtes au Québec. Leur objectif est bien défini : mettre en lumière les athlètes au Québec.
Selon Romy Langlois, le Québec est «une niche de talent, mais la Covid et le fait que les combats amateurs soient illégaux ça à nuit aux arts martiaux mixtes du Québec et à sa progression.»
« On veut devenir la référence au Québec, afin de rendre le sport le plus accessible et même devenir la plus grosse ligue au Canada » a-t-il ajouté.
La carte
Parmi les athlètes sur la carte principale de l’événement, il y a Alex Morgan avec 17 victoires et 7 défaites contre Diego Sotero, un Brésilien avec 16 victoires et 7 défaites.

Le combat principal de la carte était entre Mehdi Zeidvand, champion en titre dans la catégorie des poids plumes contre T.J Laramie. Le combat a été annulé après que T.J Laramie se soit blessé quelques jours avant le combat. Le champion en titre aurait aimé se battre et prouver une nouvelle fois sa valeur. «Je continue de m’entraîner et j’attends déjà mon prochain combat» a dit Mehdi Zeidvand.

Ce 18e chapitre a beaucoup de nouveaux et jeunes combattants. Par exemple, Cedrick Bégin, qui fait son premier combat professionnel chez Samouraï MMA. C’est « un rêve de petit garçon qui devient réalité, on passe dans la cour des grands » a dit Bégin. « Je le fais pour moi et ma famille, je viens de la Beauce, si je gagne mon combat demain, je serais le premier Beauceron à remporter un combat professionnel en arts martiaux mixtes. »
Cedrick Bégin aurait pu aller dans d’autres organisations d’arts martiaux mixtes, mais «je voulais faire absolument mon début au Québec, c’est une fierté d’avoir Samourai MMA ici».

On peut voir l’événement avec l’achat de billet ou sur l’UFC Fight Pass, un service de diffusion numérique offrant aux amateurs de combats libres l’accès à du contenu et à des événements en direct.



