La compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courriers French bee a annoncé, le 29 janvier, qu’elle fera son entrée officielle au Québec à compter du 30 avril.
La filiale du Groupe Dubreuil offrira une liaison directe entre l’Aéroport International Montréal-Trudeau et Paris-Orly.
Au total, quatre vols hebdomadaires d’environ 7h30 seront opérés entre les deux villes. Du 4 juillet au 31 août, un cinquième vol sera ajouté afin de répondre à la demande accrue durant la période estivale. Les tarifs aller-retour débuteront à partir de 449$.
Les vols seront opérés avec une flotte d’Airbus A350, réputée pour réduire de 25% la consommation de carburant et les émissions de CO₂ par rapport aux générations précédentes. Cela s’explique par leur conception innovante et à l’utilisation de matériaux légers.
Afin de garantir une expérience sur mesure, les clients pourront personnaliser leur voyage en choisissant plusieurs options, telles que bagages en soute, équipements sportifs, sièges avec vue ou adaptés aux grandes jambes, cabine privée, embarquement prioritaire, repas ou kits de voyage. Au total, plus d’un million de combinaisons sont possibles pour répondre aux préférences de chacun.
Croissance
L’arrivée de cette nouvelle ligne s’inscrit dans une stratégie de croissance de la compagnie aérienne qui souhaite renforcer sa présence en Amérique du Nord. Elle a récemment développé son réseau aux États-Unis avec des liaisons vers San Francisco, Los Angeles, New York et Miami.
Dans son communiqué, elle estime «que expansion constitue un atout majeur pour le Québec, en soutenant l’économie locale, le secteur touristique et les échanges commerciaux».
«Cette nouvelle ligne permettra à French bee de renforcer ses partenariats locaux et de faciliter les échanges entre le Canada et la France. L’introduction de l’Airbus A350 reflète notre engagement à offrir une expérience respectueuse de l’environnement, tout en répondant aux attentes des voyageurs en matière de confort et d’accessibilité. Nous avons bien hâte d’accueillir les passagers québécois dès le 30 avril 2025», complète Gregory Jamet, vice-président exécutif RMPP chez French bee, par communiqué. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/