Mis à jour le 04 janvier 2026 à 12h03
Le début de la nouvelle année est mouvementé pour le Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) qui a affronté un 4e feu en 4 jours sur son territoire, le dimanche 4 janvier.
Cette fois, des éléments détectés sur les lieux, soit plusieurs foyers d’incendie distincts, laisseraient croire qu’il s’agit d’un feu de nature suspecte.
L’enquête a donc été vite transférée au Service de police de Laval afin de faire la lumière sur les causes exactes et circonstances de celui-ci.
Famille à la rue
C’est au petit matin, à 4h51, que le 911 a reçu un appel témoignant d’un incendie survenu rue Edmond-Rostand, dans Chomedey.
Le SSIL a rapidement déployé 8 de ses unités, soit 30 pompiers et leurs officiers, vers cette enclave résidentielle cernée par les boulevard Saint-Elzéar Ouest, boulevard Chomedey, boulevard Dagenais Ouest et l’autoroute des Laurentides (A-15).
Les premiers pompiers sont arrivés sur place à 4h59, apercevant aussitôt des flammes fusant du premier et second étage de cette maison unifamiliale.
Beaucoup de fumée
Par chance, malgré un avertisseur de fumée présent mais non fonctionnel, un homme, une femme, ainsi que leurs quatre enfants avaient eu le temps d’évacuer l’endroit et de se réfugier chez des voisins.
L’assistance des ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé a été réclamée afin de prendre charge de trois de ces personnes affectées par l’inhalation de trop de fumée.
C’est sur le coup de 6h48 que les pompiers ont maîtrisé entièrement les flammes, non sans que le feu n’eût infligé des dommages évalués sommairement à quelque 250 000$ pour la structure du bâtiment et 150 000$ pour son contenu.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



