Inoccupé depuis près d’un an, le bâtiment commercial abritant jadis le restaurant Al Sultan a de nouveau été la proie d’un incendie suspect dans la soirée du vendredi 4 octobre.
Le 911 a été prévenu de l’incident à 22h32, alors que les premiers pompiers arrivés sur les lieux, dès 22h37, apercevaient des flammes à l’intérieur du commerce désaffecté situé boulevard Curé-Labelle, tout juste à l’ouest de la 71e Avenue.
(Vidéo gracieuseté – Aline Beker)
Après avoir effectué des recherches afin de s’assurer qu’aucun squatteur ne se trouvait dans l’endroit, les 34 pompiers requis pour l’intervention, soit 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval et leurs officiers, ont adopté une stratégie défensive.
Une fois que les flammes aient été rabattues et la visibilité rétablie, tout en évaluant l’état de la structure de l’édifice, les sapeurs ont poursuivi leurs efforts d’extinction du feu à l’intérieur et sur le toit.
C’est sur le coup de 00h45 que les pompiers ont finalement pris le contrôle de l’incendie qui aurait causé des dommages évalués sommairement à 100 000$ pour ce bâtiment commercial actuellement abandonné.
Par chance, les pompiers ont réussi à limiter les dégâts au bâtiment d’origine.
En raison des circonstances nébuleuses ayant mené à cet incendie, l’enquête a bien sûr été transmise au Service de police de Laval.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/