Une défectuosité mécanique ou défaillance électrique serait à l’origine de l’embrasement d’un camion jouxtant un commerce du boulevard des Laurentides, le mercredi 6 avril, en fin d’après-midi.
Le centre d’appels d’urgence 911 a été alerté à 16h27, alors que les flammes menaçaient déjà de se propager du véhicule au bâtiment commercial situé dans Auteuil.
La première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval requise pour l’intervention, soit 22 pompiers, est arrivée sur place dès 16h33, apercevant aussitôt les flammes vives brûlant entièrement le camion.
Attaque agressive
Dès lors, les pompiers ont consacré leurs efforts à limiter au maximum la propagation du feu au bâtiment principal, et ce par une attaque rapide des flammes.
La tactique choisie aura été un succès, puisque les sapeurs ont maîtrisé la situation à 16h56, soit moins de 30 minutes après l’appel initial.
Ayant réussi à circonscrire rapidement le feu, les dommages enregistrés sont de 10 000$ pour la structure du bâtiment et 10 000$ pour son contenu; cependant sans compter le véhicule incendié qui est une perte totale.