Les temps froids continuent de taxer la demande en électricité ce qui peut occasionner certains problèmes tel que l’a vécu un ménage habitant la rue des Carmantines, à Sainte-Dorothée, dans l’après-midi du samedi 2 décembre.
C’est vers 14h36 qu’une des personnes résidant à cet endroit a contacté le 911 après qu’on eut entendu un bruit laissant deviner que des flammes couvaient dans les murs de cette résidence située dans une petite enclave résidentielle, entre la rivière des Prairies et le chemin du Bord-de-l’Eau.
À leur arrivée sur les lieux, à 14h44, les pompiers n’ont rien aperçu d’apparent, mais dès leur entrée à l’intérieur, ils ont commencé à inspecter et explorer la résidence pour finalement découvrir le foyer d’incendie dans un mur, alors que le feu commençait à se propager à l’entretoit.
Les sapeurs ont vite procédé à l’extinction de l’incendie, en donnant le contrôle dès 15h13, non sans que le feu, la fumée et l’eau n’eurent entraîné des dommages évalués à 15 000$ pour la structure du bâtiment et 2000$ pour son contenu.