Pour les deux prochains mois, la bretelle de sortie vers Concorde de la route 125, en direction nord sera complètement fermée à la circulation.
Les automobilistes en provenance de Montréal devront donc poursuivre leur route jusqu’au boulevard Saint-Martin où un chemin de détour a été mis en place, informe la Société de transport de Montréal (STM) dans un communiqué publié hier en fin de journée.
Cette entrave est occasionnée par les travaux menés dans le cadre du projet intégré de service rapide par bus (SRB) du boulevard Pie-IX, dont la mise en service est prévue pour l’automne 2022.
Actuellement, ils sont quelque 60 travailleurs à l’œuvre sur les chantiers des secteurs Saint-Martin, route 125 et Rose-de-Lima.
Rappelons que pour le territoire lavallois, le projet prévoit trois stations, un stationnement incitatif à Saint-Martin, la remise à neuf du stationnement au Centre de la nature avec un nouveau réseau d’éclairage «DEL», l’ajout de bandes cyclables sur les boulevards Saint-Martin et de la Concorde, la plantation de centaines de nouveaux arbres et arbustes conifères, le réaménagement des infrastructures de surface (aménagement paysager, géométrique et de la chaussée), l’implantation de nouveaux feux de circulation sur St-Martin et Concorde et la construction de conduits pour le futur réseau de fibre optique de la Ville.
À terme, cette infrastructure de transport permettra aux Lavallois de franchir en quelque 35 à 40 minutes les 11 kilomètres compris entre le boulevard Saint-Martin et l’avenue Pierre-De Coubertin (station de métro Pie-IX), à Montréal. Le projet est évalué à 305 M$.