Tel qu’il l’avait clairement laissé entendre, à la séance du 14 juillet, le conseiller municipal de l’opposition officielle, Michel Trottier, est revenu à la charge lors de l’assemblée de septembre.
Cette fois-ci, sa proposition a été battue à 17 voix contre 3.
Depuis le dernier vote, trois conseillers ont changé leur fusil d’épaule.
Ex-conseiller de l’opposition, Paolo Galati, qui a depuis rejoint les rangs du parti au pouvoir, a cette fois-ci voté contre.
«Je n’avais pas toute l’information au moment de voter [la première fois]. J’ai su après que le système proposé ne pouvait pas se faire à coût nul, s’est-il expliqué. De toute façon, les citoyens peuvent déjà le faire.»
Jean Coupal, conseiller dans le district Souvenir-Labelle, a également changé son vote, lui qui avait voté en faveur de l’étalement en juillet dernier. En septembre, il a respecté la ligne de parti.
À l’inverse, le conseiller municipal Pierre Anthian, qui avait voté contre en juillet, a choisi, mardi dernier, de se rallier derrière la proposition du représentant d’Action Laval.
C’est en apprenant que Québec, Sherbrooke et Terrebonne offraient systématiquement l’étalement en plusieurs versements à ses citoyens qu’il a modifié son vote.
«Contrairement à l’ancienne administration, il y a place à la dissidence au sein du Mouvement lavallois», a indiqué le représentant de Laval-des-Rapides, durant la pause.