La Ville de Laval poursuit pour trois autres années, soit de de 2018 à 2020, l’entente avec Tourisme Laval.
Lors de la séance du conseil municipal du mardi 7 août, la Ville s’est engagée à verser une première contribution financière pour 2018 de 445 800 $.
Tourisme Laval est un partenaire clé qui contribue activement à la vitalité économique, ce secteur représenteant 11 % des emplois dans la région, peut-on lire dans un communiqué publié par l’administration municipale.
En bref
L’entente prévoit de soutenir la mission et le fonctionnement de Tourisme Laval particulièrement dans ses activités de développement de l’offre, signalisation des attraits et promotion de la destination, incluant les initiatives touristiques municipales.
Elle vise aussi à accroître la notoriété de la destination dont notamment celle du centre-ville, en plus de travailler de manière coordonnée pour faire de Laval une destination vivante, innovante et performante en ligne avec la vision inscrite dans la nouvelle planification stratégique 2018-2022 de l’organisme.
Quelques chiffres
Le taux d’occupation dans les établissements hôteliers lavallois a atteint un sommet en 2017, soit 80,9 %, le meilleur résultat au Québec.
Laval a accueilli 201 congrès et événements en 2018.
Plus de 1,8 million de touristes ont visité Laval, une augmentation de 9,5 % par rapport à l’année dernière.
Plus de 1000 établissements lavallois sont liés aux différents secteurs touristiques.
Quelque 180 entreprises sont membre de Tourisme Laval.
(B.L.)
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours
Entente renouvelée avec Tourisme Laval
Par Rédaction Laval