Après avoir enchanté la population tout l’été sur le rythme de ses spectacles variés, les Zones musicales déploient cette semaine les derniers éléments de leur programmation.
Riches de plus de 40 spectacles extérieurs gratuits répartis dans huit zones à la grandeur du territoire lavallois, cette 8e édition en a offert pour tous les goûts à son public.
De cette vaste programmation, il ne reste que trois spectacles qui auront lieu cette semaine.
The Winston Band à la Maison des arts de Laval
Le Winston Band est un groupe québécois unique en son genre qui fusionne le rock à des influences zydeco, cajuns et canadiennes-françaises.
Le son puissant de l’accordéon diatonique, soutenu par une formation typique du «nouveau zydeco», électrise le public et assure une ambiance dansante, chaleureuse et festive.
Récipiendaire du prix de l’album Monde de l’année aux GAMIQ 2022 pour Enwèye à Lafayette, Le Winston Band présente son nouvel album Winston Express, coréalisé avec Erik West-Millette, pour l’occasion du Mardi Gras, en février.
Horaire: Jeudi 24 août, 19h30 et 20h.
Emplacement: 1395, boulevard de la Concorde O, H7N 5W1.
Lisa LeBlanc et Fovelle à la Place Claude-Léveillée
Après avoir fait sensation avec son premier album homonyme et avoir poursuivi sur sa lancée avec Highways, Heartaches and Time Well Wasted et Why You Wanna Leave Runaway Queen?, Lisa LeBlanc revient en paillettes et en groove au printemps 2022 pour lancer Chiac Disco, un album lumineux rempli de joyaux musicaux et de phrases multicolores chantées haut et fort.
Ce dernier lui vaut encore une fois une place sur la courte liste du Polaris, ainsi que les Félix dans les catégories Réalisation de disque de l’année (avec son fidèle collaborateur Benoit Morier) et Album pop de l’année.
En première partie, Fovelle allie les synthés percutants d’une French touch assumée au groove du Prince controversé du début des années 80, collaborant avec des interprètes qu’il admire et remixant des chansons qu’il adore.
Créant depuis sept ans avec divers groupes funk, il jouit maintenant de la liberté et des possibilités infinies que lui offre la Maison Slique, son studio de la basse-ville de Québec.
Armé de son ordinateur et de ses synthétiseurs analogiques, il allie savamment le soul du disco aux techniques de production modernes.
Horaire: Samedi 26 août, 19h30.
Emplacement: Place Claude-Léveillée (1500 Rue Jacques-Tétreault, H7N 0B6).
The Cuban Martinez Show à la Place Claude-Léveillée
C’est avec engouement que le tromboniste d’origine cubaine Yordan Martinez et ses musiciens offriront un hommage au Buena Vista Social Club aux Lavallois.es.
Pour souligner plus de 20 ans de carrière d’une formation qui aura contribué à faire connaître la culture musicale cubaine sur le plan international, quoi de plus extraordinaire que l’orchestre cubain le plus populaire de Montréal!
Horaire: Dimanche 27 août, 15h30.
Emplacement: Place Claude-Léveillée (1500 Rue Jacques-Tétreault, H7N 0B6).
(C.P./IJL)