Par voie de communiqué, publié le 6 août, Jean-Claude Gobé, chef du parti Action Laval et conseiller spécial de l’opposition officielle, dénonce «les explications vagues et confuses du maire de Laval» pour justifier «le retard dans le dossier des zones inondables».
«Les payeurs de taxes ont droit à de vraies réponses au lieu d’un semblant d’explication de la part d’un maire dont les capacités de coordination et d’influence semble (sic) à tout le moins limitées», s’indigne M. Gobé.
Cette sortie fait écho au conseil municipal du 4 août, où le maire Marc Demers a annoncé que le dépôt du rapport d’expert serait repoussé d’encore quelques semaines, cette fois en raison d’un détail d’ordre pratique.
L’opposition y voit là des tergiversations qui «ne satisfont personne et commencent même à en inquiéter plusieurs».
Soulignons que contrairement aux séances du conseil des mois précédents, où les citoyens inquiets étaient nombreux à se présenter au micro pour savoir à quoi s’en tenir, ce dossier sensible n’a fait l’objet, lundi soir, que d’une seule intervention à la période de questions.
Quant à l’intervenante, une riveraine qui se fait entendre sur cette question tous les mois dans la salle du conseil, elle s’est montrée plutôt satisfaite des explications fournies par le maire.