En plus d’un congé de taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisé (TPS/TVH) pendant 2 mois, le gouvernement du Canada versera un chèque de 250$ à venir au printemps 2025.
Le projet de loi annoncé permettrait le versement de la nouvelle Remise pour les travailleurs canadiens qui sera libre d’impôt. Ce montant serait accordé à 18,7 millions de personnes.
Pour être éligible, il faut avoir travaillé en 2023 et touché un revenu net individuel inférieur à 150 000$. Il faut aussi répondre aux exigences suivantes :
- Avoir produit sa déclaration de revenus de 2023 au plus tard le 31 décembre 2024, et :
- soit demandé le crédit d’impôt au titre des cotisations versées au Régime de pensions du Canada ou au Régime de rentes du Québec à l’égard d’un revenu d’emploi ou d’un revenu de travailleuse ou travailleur autonome;
- soit demandé le crédit d’impôt au titre des cotisations versées à l’assurance-emploi ou au Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) à l’égard d’un revenu d’emploi ou d’un revenu de travailleuse ou travailleur autonome;
- soit déclaré un revenu tiré de prestations d’assurance-emploi ou du RQAP;
- Être résident ou résidente du Canada au 31 mars 2025;
- Ne pas purger une peine d’emprisonnement d’au moins 90 jours immédiatement avant le 1er avril 2025;
- Ne pas être décédé au 1er avril 2025.
L’Agence du revenu du Canada déploie déjà des mesures pour verser automatiquement la Remise pour les travailleurs canadiens de 250$ au début du printemps 2025. Ce montant sera versé par dépôt direct ou par chèque au personnes qui répondent aux critères ci-dessus. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/