Les services de sécurité incendie et de police de Laval ont été bien occupés le 27 septembre alors qu’un incendie de nature criminelle a embrasé deux véhicules dans un stationnement, avant que le feu ne gagne le commerce de fruits et légumes attenant, boulevard de la Concorde.
De nombreux voisins avaient alerté le 911 au petit matin, vers 4h35, dans ce secteur commercial de Laval-des-Rapides.
Deux des trois véhicules se trouvant sous la toiture d’un abri automobile, dans le stationnement du bâtiment commercial, étaient en flammes.
L’incendie s’est ensuite propagé à une partie du commerce qui est, heureusement, en arrêt d’opération depuis quelque temps; l’endroit étant quasiment totalement vide.
Les pompiers ont contrôlé le feu sur le coup de 6h, constatant que celui-ci était très probablement suspect.
Enquête débutée
Des patrouilleurs se sont ensuite dirigés vers la scène pour y installer les banderoles d’usage et entamer une surveillance du site pendant une bonne partie de la journée.
Les spécialistes en identité judiciaire du SPL ont analysé la scène alors que plusieurs démarches d’enquêtes étaient amorcées et continuent leur cours.
Les deux véhicules incendiés sont des pertes totales et les dommages causés au bâtiment commercial sont évalués entre 75 000 $ et 100 000$.