Le président, Jean Beaudoin, reconnaît que les entraîneurs qui gravitent autour de l’organisme sportif y ont largement contribué.
«Nous devons notre succès à notre entraîneur David Onsow et ses adjoints, aux parents et bénévoles. Tout le monde a participé à nos bonnes performances», insiste-t-il.
Le Club s’est hissé au premier rang de la province à la Coupe du Québec, une série de 5 courses regroupant 300 jeunes. Ils ont ainsi amassé le plus de points aux différentes étapes qui se sont déroulées à Laval, Gatineau, Alma, Boucherville et Rouyn-Noranda.
Samuel Couture a largement dominé en finissant au premier échelon dans la catégorie pee-wee, tandis que Pénélope Primeau a terminé au bas du podium au cumulatif des épreuves.
Dans la catégorie minime, Arnaud Beaudoin s’est avéré le meilleur sprinter québécois de la saison. Antoine Daltério a été le deuxième cycliste le plus rapide dans la catégorie cadette (15-16 ans), suivi de près par Robin Plamondon (quatrième position). Camille Primeau a aussi connu du succès en prenant le quatrième rang chez les filles.
Champions en Beauce
Chaque saison de compétition en cyclisme sur route pour la catégorie Développement se termine à Saint-Georges-de-Beauce avec le Championnat québécois, les 13 et 14 août. Encore là, Espoirs-Laval a raflé la palme, ayant accumulé le plus de points.
Robin Plamondon a largement dominé en étant couronné champion provincial dans la catégorie cadette. Nicolas Rivard l’a accompagné en paradant sur la troisième marche du podium.
Samuel Couture a franchi le fil d’arrivée en deuxième position dans la catégorie pee-wee (11-12 ans), tout comme Arnaud Beaudoin chez les minimes (13-14 ans).
Enfin, Alexandre Guèvremont est reparti de la Beauce avec une médaille de bronze à son cou chez les bibittes (6-8 ans).