L’humoriste Anas Hassouna et ses deux amis de longue date, Oussama Fares et Charles Brunet, présentent le spectacle Surtout Anas, le vendredi 8 mars, au Théâtre des Muses de la Maison des arts de Laval.
Le spectacle a été mis en scène grâce à une belle proposition de la compagnie de production Entourage.
Ils ont demandé aux trois humoristes s’ils souhaitaient partir en spectacle entre amis et ces derniers ont sauté sur l’occasion.
En effet, Anas et Oussama sont amis depuis l’âge de 11 ans et ils connaissent Charles depuis 6 ans par le biais de la scène. Ils ont donc une grande complicité.
Le spectacle commence par une ouverture d’Anas Hassouna qui fait un peu de travail de foule, puis c’est au tour de Charles Brunet, qui appelle à son tour Oussama Fares.
Chaque artiste présente environ 20 minutes de matériel. Ils présentent leurs meilleurs numéros solos, mais aussi quelques sketchs.
«Ca change rien pour nous d’être sur scène, on est ensemble, on traduit notre amitié sur la scène donc c’est toujours plaisant à voir. On partage ensemble c’est la continuité de la vie.»
Un public curieux
Le public des trois artistes se trouve majoritairement à Montréal ou dans les alentours des grandes villes. C’est pourquoi, lorsqu’ils vont dans des endroits inhabituels, cela leur permet de rencontrer un nouveau public.
L’humoriste ajoute que cela est toujours plaisant parce que c’est une bonne expérience même pour les gens.
«On a toujours beaucoup de public qui nous découvre qui vient nous voir pour la première fois», explique Anas Hassouna.
«Ils ne s’attendent pas forcément à passer un bon moment à cause de l’écart générationnel ou culturel, c’est toujours les gens les plus surpris.»
Le spectacle est de style drôle. Anas invite le public à venir les découvrir pour leur singularité. «On est très différent des humoristes québécois populaires. On a des vécus différents et on fait souvent la blague, mais on est deux Arabes et un petit gars de Saint-Lambert, donc ça change de ce que les gens ont l’habitude de voir.»
D’après Anas Hassouna, les gens les plus curieux sont souvent les plus ravis.
La représentation de Surtout Anas aura lieu le vendredi 8 avril, dès 20h, au Théâtre des Muses (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Information: www.co-motion.ca.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la Loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D