Le projet ESTACADE visait un réseau dont les tentacules s’étendaient au-delà des frontières lavalloises, des arrestations ayant également été effectuées à l’Île Bizard, Montréal et Blainville.
Les six personnes épinglées par les policiers défileront devant le juge cet après-midi au palais de justice de Montréal et feront face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants. Un autre individu lavallois, Nicola Valiante, âgé de 40 ans, est toujours recherché.
Trois perquisitions
En cours d’enquête, les forces de l’ordre ont procédé à 3 perquisitions et la liste des biens saisis montre une somme de 911 300 $ en devises canadiennes; 113,5 kg de cocaïne; 60 emballages vides de kg de cocaïne;1 kg MDMA; 281 livres de cannabis; 50 000 comprimés de méthamphétamine; 15 kg de procaïne ainsi que 3 armes prohibées et une arme à autorisation restreinte.
L’opération tenue en cette première journée de février est le résultat d’un plan de réponse mis en place à la suite du projet MAGOT-MASTIFF en 2015, qui avait conduit aux arrestations et à des accusations portées contre, entre autres, «une alliance composée de membres très influents du crime organisé italien de motard Hells Angels et de gangs de rue», fait savoir l’Escouade, composée de différents corps policiers, dont celui de Laval.