Le Département de danse du Collège Montmorency et la compagnie artistique Zeugma Danse s’associent afin de créer un grand rassemblement extérieur, le vendredi 29 avril, dans le cadre de la Journée internationale de la danse.
Au total, plus de 200 participants se retrouveront sur le terrain de football du Collège Montmorency, à 12h, pour bouger ensemble au son de la musique. Il s’agira d’étudiants de danse du seul cégep lavallois, mais aussi du Collège Laval, ainsi que des écoles secondaires Curé-Antoine-Labelle et Lucien-Pagé.
L’événement, nommé Projet Quadrille, s’inspire des quadrilles qui se dansaient au Québec au XXe siècle.
«Ce grand laboratoire chorégraphique permettra de créer, au son d’une musique interprétée en direct, une chorégraphie aussi éclatée qu’éphémère, composée de figures de quadrille, de danse percussive et de mouvements contemporains», peut-on lire par voie de communiqué.
Notons que le projet a bénéficié du soutien de la Ville de Laval et du ministère de la Culture et des Communications du Québec, ainsi que du Collège Montomrency et de sa Fondation. Les activités artistiques de Zeugma Danse sont quant à elles soutenues par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts du Canada et la Ville de Laval. (N.P.)