Jeunes et moins jeunes pourront prendre le départ. «Il y a aura des courses pour enfants, c’est une nouveauté cette année», a laissé entendre le président du comité organisateur, Pascal Dubreuil.
Les organisateurs ont dû modifier le parcours puisqu’initialement le boulevard Le Corbusier était emprunté le temps de la compétition, mais avec les travaux qui sont toujours en cours sur l’artère, il était impossible d’y circuler.
Les participants devront parcourir une boucle de 1,4 km. Le départ se tiendra au coin de la montée St-Aubin et de la rue Michelin en direction de la rue Delaunay pour se diriger vers la rue Chantelier et revenir sur Michelin.
Plusieurs distances seront offertes aux participants. Les jeunes de 2 à 5 ans pourront se délier les muscles sur 200 mètres. Ceux âgés de 6 à 8 ans s’inscriront au 500 mètres, tandis que les patineurs de 9 à 11 ans participeront au 1,4 km.
Les adeptes de plus de 12 ans auront l’occasion de démontrer leur savoir-faire aux 10, 21 et au 42 km. Un total de 48 médailles seront octroyées au terme de la journée de compétition. Des bourses totalisant 700 $ seront également remises.
Il sera possible de s’inscrire sur place près de la ligne de départ.