(Dernière mise à jour: 18h39)
Le controversé et litigieux projet de studios de production de cinéma dans Saint-François ne verra finalement jamais le jour.
L’entente intervenue avec le promoteur concernant la vente du terrain au coût de 32,1 M$ qui devait accueillir le complexe cinématographique Trudel Studios «a pris fin en raison du non-respect par le promoteur de certaines modalités».
La Ville vient tout juste d’en faire l’annonce.
La promesse d’achat conclue entre les deux parties était conditionnelle à ce que l’acte de vente du terrain situé au quadrant sud-ouest de l’avenue Marcel-Villeneuve et de la rue de L’Harmonie se réalise dans un délai prescrit.
«Cette condition n’ayant pu être remplie par l’acheteur, la promesse d’achat est devenue nulle et non avenue. La vente du terrain ne pourra donc se concrétiser sur cette base», peut-on lire dans un communiqué publié sur le site de la municipalité à 15h30 ce lundi 13 janvier.
«Déçue de ce dénouement, la Ville demeure confiante de voir s’implanter sur ce site un projet qui sera dans le meilleur intérêt de l’ensemble de la communauté lavalloise », termine-t-elle. (Réactions à venir)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/