Beaucoup d’entre nous ont du mal à gérer l’augmentation du coût de la vie, comme le loyer, l’épicerie et d’autres besoins.
Vous avez peut-être l’impression que vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts, et encore moins, à avancer. Et si de l’argent vous attendait?
L’Agence du revenu du Canada (ARC) estime qu’elle a distribué environ 1,4 milliard de dollars de chèques qui n’ont pas encore été encaissés, et l’un d’entre eux pourrait porter votre nom.
Certains d’entre eux datent de 1998 – un peu comme si vous trouviez un billet de loterie gagnant non réclamé dans un tiroir ou un billet de 20 dollars dans la poche d’un vieux manteau.
En 2020, un grand-parent a découvert qu’il avait plus de 100 chèques non encaissés d’une valeur de près de 50 000 dollars.
En tant que retraité et principal gardien de ses petits-enfants, il avait grandement besoin de cet argent, qui fut très apprécié.
Ce montant était la combinaison de plusieurs prestations. Assurez-vous de vérifier auprès de l’agence si des chèques non encaissés figurent dans votre dossier.
Ces chèques n’expirent jamais et, si vous vous êtes déjà inscrit à Mon dossier, vous devriez pouvoir vérifier immédiatement si vous en avez un.
Si vous ne vous êtes pas encore inscrit à Mon dossier, vous pouvez le faire sur le site Web de l’ARC ou en composant le 1 800 959-8281, soit la ligne des renseignements généraux.
Pendant que vous y êtes, vous pourriez en profiter pour vous inscrire au dépôt direct, afin que votre argent soit déposé en toute sécurité dans votre compte bancaire.
De cette façon, vous êtes assuré de toujours recevoir vos chèques.
Pour en savoir plus sur la façon de réclamer des chèques non encaissés, consultez le site canada.ca/arc-cheques-non-encaisses. (Source: L’Édition Nouvelles)