Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur l’autoroute 15 entre le lundi 15 mai et le mois d’octobre.
Ces interventions auront lieu de nuit, en direction nord et sud.
L’un des secteurs visés s’étend du boulevard Saint-Elzéar jusqu’au pont Gédéon-Ouimet qui relie Laval et Boisbriand. Lors des travaux, on prévoit la fermeture complète d’une direction avec une circulation à contresens sur la chaussée opposée.
Des travaux auront aussi lieu sur le pont Médéric-Martin, entre Laval et Montréal, jusqu’au boulevard Cartier. À cet endroit, trois voies sur quatre seront fermées dans chaque direction.
Les travaux d’asphaltage et ces ajustements routiers entraîneront évidemment la fermeture de nuit de certaines entrées et sorties de l’autoroute 15 qui seront annoncés avant chaque phases de travaux. Les automobilistes pourront ainsi emprunter des chemins de détour via le réseau routier municipal.
Des fermetures partielles de jour seront également à prévoir sur le boulevard des Prairies, ainsi que le boulevard Gouin à Montréal. Une circulation en alternance sera mise en place le cas échéant.
Rappelons que tous ces travaux pourraient être reportés ou que le chantier pourrait se prolonger en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. (N.P.)