Le Service de police de Laval (SPL) demande la collaboration du public afin d’identifier des suspects en lien avec un incendie criminel qui avait forcé l’évacuation des condominiums de luxe Aquablu, le 6 décembre à Sainte-Dorothée.
Le lundi 6 décembre, vers 22h50, des images captées par une caméra de surveillance montrent deux individus se présentant dans le hall d’entrée de la tour d’habitation de 11 étages située sur la rue Étienne-Lavoie.
Le duo de suspects réussit à se rendre à l’appartement ciblé, au cinquième étage, pour y déposer un objet incendiaire, avant de prendre la fuite. Le 911 a été alerté à 23h de l’incident.
Intervention et découverte d’indices
Arrivés sur place à 23h08, les pompiers avaient complété l’évacuation des quelque 75 occupants de l’endroit, réalisant surtout que le citoyen de l’unité visée se trouvait toujours chez lui.
Dès lors, les sapeurs avaient procédé à une attaque agressive du feu, alors que le système de gicleurs de l’édifice se mettait en fonction avec efficacité, l’extinction des flammes se produisant rapidement.
C’est sur le coup de 23h37 que les pompiers avaient finalement contrôlé le feu. En raison des éléments découverts sur place, l’enquête avait été transférée derechef au SPL.
Notons aussi que lors du retour des résidents chez eux, une dame avait été fortement incommodée, ce qui avait forcée son transport en centre hospitalier.
Description et information
Les deux hommes recherchés sont des hommes noirs qui s’expriment en français. Le principal suspect mesure 1 mètre 92 (6 pieds 3 pouces) et pèse 113 kilogrammes (250 livres). Il portait un chandail et pantalon bleu marin avec un logo de la marque Nike, ainsi que des souliers bleus et blancs aux pieds.
Son acolyte mesurerait quant à lui 1 mètre 73 (5 pieds 7 pouces) et pèserait 68 kilos (150 livres). Ce soir-là, il était vêtu d’un manteau et pantalon noirs, ainsi que des souliers noirs et blancs aux pieds.
Toute information permettant d’identifier ces individus ou susceptible de faire progresser le dossier peut être transmise en toute confidentialité sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911, en mentionnant le dossier LVL 211206-082.