Mis à jour le 22 juillet 2025 à 14h12
Trop souvent pris pour acquis, les restaurants d’hôtels permettent parfois de faire des expériences gastronomiques grandioses. Un souper et une nuitée à l’hôtel suffisent pour décrocher du quotidien et créer de merveilleux souvenirs.
Choux Gras du Fairmont Mont-Tremblant

(Photo Gracieuseté Geneviève Quessy)
Hiver comme été, le Fairmont Mont-Tremblant offre un séjour des plus agréables, agrémenté d’une foule d’activités. Idéalement placé à deux pas du village piétonnier et des pentes de ski, il possède une magnifique terrasse équipée d’une piscine, d’où l’on peut admirer le paysage montagneux. Au restaurant Choux Gras, les convives se régalent d’un menu raffiné de type brasserie française, déclinant entre autres grillades, foie gras et plateaux de fruit de mer, accompagné d’un intéressant choix de vins.
https://www.chouxgrasbrasserie.com/
Il Teatro du Capitole Hôtel

(Photo Gracieuseté André-Olivier Lyra / le Capitole Hôtel)
Situé au-dessus du Théâtre Capitole, un joyau historique du Vieux-Québec, Le Capitole Hôtel est l’occasion de séjours inoubliables. Dans un décor à la fois chic et moderne, il offre une vue vertigineuse sur la ville de Québec et toute la région environnante. Son restaurant Il Teatro a une petite terrasse donnant sur la place d’Youville, en plein coeur de l’action, vraiment agréable pour le déjeuner. On y déguste une cuisine d’inspiration italienne fort délicieuse, accompagnée d’une intéressante carte de vins.
Bistro Le Sam du Château Frontenac

(Photo Gracieuseté Fairmont Château Frontenac)
Occupant la verrière du Château Frontenac, la salle à manger du Bistro Le Sam offre une vue magnifique sur la terrasse Dufferin, et le fleuve Saint-Laurent. Impossible de ne pas se prendre pour une princesse en trinquant sur les banquettes en velours. Mettant à l’honneur des produits locaux provenant entre autres de l’Ile d’Orléans, le menu propose tartares, poissons et fruits de mer, viandes et magnifiques cocktails. Cet été, la guedille au homard, caviar et feuille d’or est à l’honneur.
https://www.chateau-frontenac.com/dine/bistro-le-sam/
Restaurant h3 et Terrasse Alizé de l’Hôtel Humaniti Montréal

(Photo Gracieuseté Restaurant h3)
Possédant l’une des plus belles caves à vin du Québec, le Restaurant h3 offre une cuisine raffinée, originale, et sans cesse renouvelée. Il est situé dans l’Hôtel Humaniti Montréal, à l’architecture audacieuse et ultra moderne, dont les chambres équipées de baie vitrées géantes offrent une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal. La Terrasse Alizé, située au 9e étage, permet de prendre un verre en plein air, en profitant d’un menu d’inspiration méditerranéenne.
Mila Ristorante de l’Hôtel Royal William

Ouvert depuis quelques mois, l’Hôtel Royal William est situé en Basse-Ville de Québec. Son décor contemporain met en valeur plusieurs oeuvres d’art, créant une ambiance unique. Au rez-de-chaussé, le chaleureux Mila Ristorante offre des plats d’inspiration italienne, faits d’ingrédients de qualité, tout en fraicheur, avec des touches réjouissantes d’originalité. Fréquenté par les locaux, l’établissement offre une immersion joyeuse dans l’ambiance du quartier Saint-Roch.
https://www.milaristorante.com/
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



