L’Escouade intégrée de lutte contre le proxénétisme (EILP) a arrêté Sébastien Fleurant-Brisson, 32 ans, de Laval et Patrick Côté, 41 ans, de Trois-Rivières, qui font face à des accusations en matière de proxénétisme et de traite d’une personne.
Le Lavallois de 32 ans et le Trifluvien de 41 ans ont comparu le 26 avril au palais de justice de Trois-Rivières.
Pendant deux ans
Ces individus font face à différents chefs d’accusation, notamment d’avoir amené une personne à offrir ou rendre des services sexuels moyennant rétribution, d’avoir fait sciemment de la publicité pour offrir des services sexuels moyennant rétribution et d’obtention d’avantage matériel provenant de la prestation de services sexuels.
Ces accusations concernent des événements survenus entre juin 2020 et avril 2022 qui se sont produits dans plusieurs régions, dont l’Outaouais, les Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, Chaudière-Appalaches et le Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Autres victimes possibles
L’enquête de l’EILP, qui est basée à Montréal et implique des membres des Service de police de Laval, Sûreté du Québec et Service de Police de Trois-Rivières, tend à démontrer que les suspects pourraient avoir fait d’autres victimes ailleurs au Québec.
Toute personne qui aurait de l’information sur Sébastien Fleurant-Bisson et Patrick Côté ou leurs agissements est invitée à communiquer, en toute confidentialité, avec la Centrale d’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (B.L.)