Malgré une offensive performante, avec trois points chacun pour Daniel Audette et Xavier Ouellet, le Rocket s’est finalement incliné 5 à 4 en tirs de barrage face aux Monsters de Cleveland à la Place Bell, le 19 janvier.
Devant plus de 6700 spectateurs, l’équipe lavalloise est revenue de l’arrière à trois reprises pour créer l’égalité, puis s’est emparé de l’avance avec le huitième but de la saison d’Alexandre Grenier en dernière période.
La période supplémentaire écoulée, la rencontre s’est soldée par des tirs de barrage. Alex Broadhurst a déjoué Connor LaCouvee pour donner la victoire aux siens, empêchant le Rocket d’accumuler deux victoires en deux soirs contre la même équipe.
«Les partisans ont créé une belle ambiance, a mentionné l’entraîneur-chef Joël Bouchard via communiqué. Les gens disent que c’est le type de match qui ravit les partisans et pas l’entraîneur, mais je peux vous assurer que c’était une rencontre plaisante pour l’entraîneur.»
Xavier Ouellet a marqué son premier but dans l’uniforme du Rocket en deuxième période, sur un passe de Daniel Audette. Les deux joueurs ont cumulé un but et deux passes. Cette performance a valu à Xavier Ouellet la troisième étoile du match. (A.G.D.)