La Ville de Laval a confirmé par communiqué de presse ce matin le rétablissement de ses services numériques, à la suite de la tentative d’attaque informatique de ceux-ci la semaine dernière.
Plusieurs services en ligne avaient été fermés volontairement afin de limiter les dommages contre la Ville et ses citoyens.
Le maire de Laval, Stéphane Boyer, avait d’ailleurs indiqué qu’une certaine quantité de données avaient été saisies, mais que le pire avait été prévenu grâce à la rapidité de réponse à l’attaque.
Aujourd’hui, les services numériques sont de retour à la normale et peuvent donc être utilisés par les Lavalloises et Lavallois sans crainte.
« Rappelons qu’en constatant une activité suspecte, la Ville a agi avec proactivité et rapidité afin de sécuriser ses services informatiques en fermant les accès, avec comme impact l’interruption des services en ligne aux citoyens, mentionne-t-on dans le communiqué de presse. »
De plus, la Ville ajoute dans son communiqué que rien ne semble indiquer un vol de données ou informations personnelles lors de cette tentative d’attaque informatique.