Mis à jour le 04 Décembre 2025 à 09h36
Des établissements de restauration de Duvernay et Vimont ont été la cible de coups de feu dans la nuit du jeudi 4 décembre, alors que le Service de police de Laval initiait à peine un projet de sensibilisation envers les commerçants de la région victimes d’extorsion.
Le premier incident s’est déroulé vers 1h41 alors que des projectiles ont été tirés sur la vitrine du resto-bar Dolce Vita situé sur le boulevard Saint-Martin Est, à la hauteur du boulevard de Blois.
Par chance, l’endroit était fermé à ce moment, personne ne se trouvant à l’intérieur quand la décharge d’arme à feu a eu lieu.
À peine une quinzaine de minutes plus tard, vers 1h57, le 911 a été de nouveau appelé pour témoigner de coups de feu, mais cette fois dans le secteur de Vimont.
Le café Azzuri, situé sur le boulevard des Laurentides, entre les boulevard Dagenais Est et boulevard Saint-Elzéar Est, et qui était également désert, venait également d’essuyer une rafale de coups feu appel sa vitrine.
Dans les deux cas, la police de Laval ne signale aucune arrestation et aucun blessé.
«Nos enquêteurs des escouades des Crimes contre la personne et du Crime organisés sont sur le terrain afin de faire la lumière sur les deux événements, d’affirmer le sergent Laurent Arsenault, porte-parole du SPL dans le dossier. Il est toutefois trop tôt pour faire un lien entre les deux événements.»
Notons cependant que plus au sud, le Service de police de la Ville de Montréal a dû répondre à trois appels pour des événements semblables au cours de la même nuit, ainsi qu’au petit matin, dont deux tentatives d’incendie criminel, tous visant des commerces de type bar, restaurant ou café.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



