L’Association pour la recherche au collégial (ARC) a reconduit Renaud Bellemare, directeur adjoint des études au Collège Montmorency, à titre de président de son conseil d’administration.
Celui-ci a été réélu à l’unanimité par les administratrices et administrateurs de l’ARC, tout comme ses collègues Marie-Chantal Dumas et Robert Poulin qui occupent respectivement les rôles de secrétaire et trésorier.
« Lors de l’assemblée générale, j’ai souligné et salué la contribution des membres de l’ARC, dont le nombre au 30 juin s’est révélé le plus important des 21 dernières années, a mentionné le principal intéressé par voie de communiqué. J’ai aussi adressé mes remerciements les plus sincères aux 28 établissements d’enseignement collégial qui ont été les premiers à verser une contribution institutionnelle à l’Association, déterminante pour la poursuite de ses activités.»
Le regroupement a également annoncé la nomination de Marie-Eve Drouin et Lisandre Solomon Gilmore à titre de nouvelles administratrices. Celles-ci remplaceront notamment Patrice Aubertin, Marco Gaudreault et Nancy Gagnon qui ont tous trois quitté le conseil d’administration.
Fondée en 1988, l’Association pour la recherche au collégial a pour mission de promouvoir la recherche collégiale par des activités de représentation et de valorisation, ainsi que des services à la collectivité. (N.P.)