Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé la période au cours de laquelle les limites de charges autorisées seront réduites débutait le 24 mars dans les zones 1 et 2.
La zone 1 couvre le sud du Québec, soit les grands centres tels que Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières, et Québec, et s’étend jusqu’à Rivière-du-Loup. La zone 2 est située immédiatement au nord de la zone 1, et inclut les réserves fauniques La Vérendrye et des Laurentides, ainsi que le Témiscamingue, le Saguenay, le Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, Rimouski, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.
La date actuellement visée est le 31 mars pour la zone 3, qui se trouve au nord de la zone 2, et inclut l’Abitibi, la région de Chibougamau-Chapais, ainsi que la réserve faunique Ashuapmushuan.
Les partenaires de l’industrie qui contreviendraient aux restrictions de charges ne sont pas à l’abri d’éventuelles sanctions.
Rappelons que les limitations de charges imposées pendant le dégel ont pour but de protéger le patrimoine routier au bénéfice de l’ensemble des usagers de la route, ainsi que préserver la sécurité du réseau.
Les dates de restrictions peuvent être devancées, suspendues ou retardées en fonction de l’évolution des conditions météorologiques. Elles couvrent non seulement la période de dégel, mais également celle qui permet à la chaussée de récupérer sa capacité portante. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/