Mis à jour le 14 novembre 2025 à 16h31
Ville de Laval et une PME du territoire ont été récompensées à l’occasion du 33e Salon sur les meilleures pratiques d’affaires que le Mouvement québécois de la qualité (MQQ) a tenu le 13 novembre au Palais des congrès de Montréal.
Au total, neuf organisations québécoises sont reparties avec un Prix performance Québec (PPQ), soulignant la qualité de leurs méthodes de gestion. Ces prix représentent la plus haute distinction accordée par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et organismes publics appliquant les meilleures pratiques de gestion.
Mon Technicien récidive
Établie à Laval, l’entreprise de services informatiques Mon Technicien s’est illustrée dans la catégorie PME de services indépendante, se voyant décerner une Mention pour l’amélioration de sa performance.
Deux ans plus tôt, le président de cette PME lavalloise, Sylvain Dion, recevait à ce même gala une Distinction régionale pour sa démarche en gestion de la qualité.

Dans la catégorie Organisme public, les Villes de Laval et Pont-Rouge ont également reçu une Mention pour l’amélioration de leur performance.
Titulaire du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete n’a pas tardé à saluer l’administration municipale pour cette reconnaissance.
«La Ville de Laval incarne une culture de rigueur, d’innovation et d’intégrité qui se reflète dans chaque service offert à nos citoyens», a-t-il déclaré par voie de communiqué, ajoutant que la ville-région «fait de la collaboration, de la transparence et de l’amélioration continue un véritable moteur de progrès».
Son collègue Samuel Poulin, ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, a pour sa part rappelé qu’«en participant aux Prix performance Québec, les organisations sont amenées à poser un diagnostic sur leurs façons de faire et à instaurer de meilleures pratiques pour obtenir de meilleurs résultats», félicitant au passage «les entreprises et organismes lauréats pour cette récompense, qui met en lumière l’excellence de leurs méthodes de gestion».
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



