Le relais masculin canadien a remporté la médaille d’or au 4 x 100 mètres aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Le quatuor composé d’Andre De Grasse, Brendon Rodney, Jerome Blake et Aaron Brown a réalisé un temps de 37,50 secondes pour devancer l’Afrique du Sud (37,57) et la Grande-Bretagne (37,61), soit leur meilleur chrono de la saison.
Il s’agit de la première médaille d’or olympique remportée par le Canada à cette épreuve depuis Atlanta 1996. À cette époque, le quatuor canadien était composé du Lavallois Bruny Surin, Robert Esmie, Glenroy Gilbert et Donovan Bailey.
Les quatre coureurs de l’édition 2024 avaient également représenté le pays dans cette épreuve aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ils avaient alors mis la main sur la médaille d’argent.
Sixième position pour Leduc et les Canadiennes
Chez les femmes, les États-Unis ont mis la main sur la médaille d’or, devançant la Grande-Bretagne et l’Allemagne sur le podium.
Les Canadiennes, menées par la résidente de Laval-des-Rapides Audrey Leduc, ont pris le sixième rang avec un temps de 42,69 secondes.
Notons que trois des quatre coureuses canadiennes sont actuellement âgées de 25 ans ou moins et devraient ainsi utiliser cette expérience pour progresser en vue des prochains Jeux olympiques.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/