Ces athlètes ont brillé dans le cadre de la Coupe Québec présentée au Centre sportif Val-des-Arbres, les 4 et 5 avril, à Laval. Virginie Lewis-Poirier a impressionné les juges en décrochant la médaille d’argent au cumulatif des épreuves dans la catégorie tyro-3. Elle a amassé 49.650 points. Sabrina Difino et Claudine Vidal ont également bien fait en prenant la septième et onzième place au terme des épreuves. Sabrina a mérité l’argent aux barres asymétriques. Claudine a raflé l’or aux exercices au sol.
Dans la catégorie senior P-3, Chanelle Leclerc a bien failli monter sur le podium en terminant quatrième au cumulatif des épreuves. Elle a notamment brillé au sol avec une quatrième position.
Shanice Claude-Ménard s’est illustrée en prenant le quatrième échelon au terme des épreuves dans la catégorie novice P-4. Elle a accroché l’argent à son cou au saut à cheval. Élisabeth Axaïs a fini seizième dans la catégorie novice P-4. Elle a paradé sur la deuxième marche de l’estrade d’honneur aux barres asymétriques.
Mélanie Kobayati a brillé dans la catégorie tyro-2 en finissant en douzième position. Elle a mérité l’or à la poutre.
Laurie Dénommée s’est emparée de la sixième place dans la catégorie argo P-3. Elle s’est hissée sur la troisième marche du podium au sol. Elle a pris le quatrième rang au saut.
Du côté masculin, Andy Cosferent a mérité la médaille d’argent au cumulatif des épreuves dans la catégorie junior. Il a enlevé la première place à la barre fixe et au cheval d’arçon.
Laurent Gosselin-Paradis a brillé en obtenant une quatrième place dans la catégorie 8-9 ans. Il a décroché l’or aux anneaux et le bronze au sol.
William Émard, Ulrich Baron-Fournier et Mathieu Filion ont fini respectivement quatrième, cinquième et huitième dans la catégorie niveau 4, 12 ans et moins.
William a été constant en prenant le quatrième échelon au cheval d’arçon, au sol, à la barre fixe et aux barres parallèles. Ulrich a été le meilleur aux anneaux. Il a touché au bronze au sol. Mathieu a pris le deuxième rang à la barre fixe.
Autres gymnastes qualifiées
Chloé Benoit, Annie Gauthier, Anaik Forcier-Gougeon, Joanie Bérubé, Julie Gagné, Cindy Noonan, Frédérique Perez-Audy, Catherine Darwish, Vanessa Piché, Lisa Allard-Pietroforte, Katrine Campeau, Josanie Émard, Camille Montmarquette, Marilou Banville, Gabrielle Colgan, Florence Pierre-Louis, Samantha Poirier, Anne Bérubé, Anne-Sophie Csukassy, Dayna Goldman et Marie-Chantal Lépine sont les autres lavallois qui sont présents au Championnat québécois.
Cet événement déterminera entre autres les délégations qui participeront au Championnat de l’Est du Canada, à Terre-Neuve en mai prochain pour les catégories provinciales et au Championnat canadien, en Ontario en juin prochain, pour les catégories nationales.