Cette soirée orchestrée par le Service des communications vise à honorer les athlètes, entraîneurs et officiels lavallois qui se sont illustrés sur la scène provinciale, nationale et internationale au cours des derniers mois.
Le maire Marc Demers et son bras droit, David De Cotis, ont pris le temps de venir saluer le talent des athlètes avant de quitter pour d’autres engagements. Jacques Saint-Jean, conseiller municipal, Pierre Gervais, président de Sports Laval, et Martin Bédard, des Alouettes de Montréal, ont décerné l’or, l’argent et le bronze.
Médailles d’or
Emmanuelle Massé, du Club d’athlétisme Dynamique de Laval, l’escrimeuse Geneviève Rosseel et son entraîneur, Fernando Gazzola, Maggy Dubé-Laroche et son entraîneur, Alexandre Robert, en escalade ainsi que l’officiel en patinage de vitesse, Yvon Tremblay ont reçu la médaille d’or du Mérite sportif pour avoir brillé sur la scène internationale.
Trente et un autres Lavallois ont mis le grappin sur l’argent pour leurs exploits sur la scène nationale. Enfin, 224 sportifs sont repartis à la maison avec la médaille de bronze.
Parmi les nombreux médaillés, on a honoré les athlètes lavallois qui ont pris part à la 50e finale des Jeux du Québec à Drummondville ainsi qu’aux Jeux du Canada de Prince George en Colombie-Britannique.
De l’or pour Bond
Le porte-parole des festivités du 50e anniversaire de Laval, Philippe Bond, a apporté une touche d’humour à cette soirée en offrant aux jeunes une prestation unique. Comme à son habitude, il a fait rire les nombreuses personnes présentes dans la salle.