L’été est synonyme de beau temps et de plaisir. Avec toutes les activités offertes par la Ville de Laval, pourquoi ne pas sortir et aller jouer dehors?
Encore une fois, la saison estivale s’annonce bien remplie à Laval. Des installations de toutes sortes sont accessibles aux citoyens de tout âge et une panoplie d’activités extérieures est offerte sur tout le territoire. Fêtes de quartier, initiations sportives et récréatives, rendez-vous de lecture, cinéma en plein air, théâtre à ciel ouvert, spectacles musicaux et de cirque sont proposés. La programmation complète se trouve sur le site dehors.laval.ca.
Plusieurs parcs de Laval offrent une belle programmation sportive et culturelle. De plus, Laval s’est dotée de coffres à jeux qu’on retrouve dans les parcs suivants: des Saules (Auteuil), des Coccinelles, Labelle et Légaré (Chomedey), Val-des-Arbres (Duvernay), Isabelle (Fabreville), des Prairies et Émile (Laval-des-Rapides), Berge aux Quatre-Vents (Laval-Ouest), Chopin et Curé-Coursol (Renaud-Coursol), Florent et Jolibourg (Sainte-Dorothée), du Moulin (Saint-François), Centre de la nature (Saint-Vincent-de-Paul), de la Renaissance et berge des Baigneurs (Sainte-Rose), Prévost (Vimont).
Ces coffres contiennent des accessoires de plein air, des ballons, jouets pour le sable, Frisbee, etc. Leur contenu varie d’un emplacement à l’autre. Et c’est gratuit!
Dehors on bouge
Bouger en famille n’a jamais été aussi facile. En effet, des initiations sportives et récréatives seront déployées en juillet et août dans plusieurs parcs: yoga, breakdance, tai-chi, Zumba, hockey-balle, basketball, djembé, flag football, swing, tango, soccer.
Profiter du beau temps est aussi chose possible grâce aux installations municipales: modules de jeu pour enfants et de mise en forme en plein air, piscines extérieures, jeux d’eau et pataugeoires, pistes cyclables, sentiers de marche, terrains de tennis, baseball, basketball et volleyball, terrains naturels et synthétiques de soccer et de football.
Dehors tout en culture
Les cinémas en plein air sont de retour en juillet et en août. À la noirceur, c’est un rendez-vous. Une animation spéciale, autour des coffres à jeux ou par les Bibliothèques de Laval, a lieu une heure trente avant le début des projections.
Après avoir été en résidence au Centre de la nature, l’été dernier, la pièce de théâtre à ciel ouvert R’garde-moi ben aller! part en tournée dans les parcs, en juillet et août. Les samedis et dimanches, du 14 juillet au 12 août, il faut voir la nouvelle création théâtrale Le camping à Jojo: western macaroni, au Centre de la nature.
Les spectacles de cirque et jeu théâtral C’est à moi et Stories in the City plairont assurément. Le premier est destiné aux 0-5 ans, alors que le second s’adresse à tous. Ces spectacles interactifs iront de parc en parc en juillet et août.
Les Bibliothèques de Laval sillonneront certains parcs et piscines municipaux. Au programme des rendez-vous de lecture : contes mobiles, tente à lire, tente à jeux et contes en maillot, sans oublier la présence de la Bibliomobile dans plusieurs événements et activités extérieurs.
L’été sera aussi tout en musique à Laval. Les Zones musicales proposent, du 13 juillet au 23 août dans 8 zones, une quarantaine de spectacles. Une dizaine de prestations sont aussi présentées du côté des pianos publics (Centre de la nature, Vieux-Sainte-Dorothée, Vieux-Sainte-Rose et parc des Prairies).
Dehors dans les grands parcs
Pour assouvir ses envies de grandeur, il suffit de visiter les quatre grands parcs de Laval qui offrent de vastes espaces ainsi que des activités et services variés. Il s’agit des
Berges aux Quatre-Vents (Laval-Ouest) et des Baigneurs (Sainte-Rose), le Centre de la nature (Saint-Vincent-de-Paul) et le Parc des Prairies (Laval-des-Rapides).
(Source: Ville de Laval)
Recevoir notre infolettre
Recevez des informations sur l'actualité, événement et concours