Un court-circuit électrique serait à l’origine d’un incendie étant survenu dans une maison unifamiliale de la rue des Mohicans, à Fabreville, dans la matinée du jeudi 15 décembre.
Le 911 a été prévenu vers 11h52 qu’un feu venait d’arriver dans ce secteur résidentiel situé quelque peu au nord du boulevard Sainte-Rose.
Arrivée sur place à 12h, la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaire à l’intervention, soit 22 pompiers, a vite repéré une fumée épaisse au premier des deux étages de la demeure.
Tout en complétant l’évacuation de l’endroit, et constatant avec satisfaction que l’avertisseur de fumée était fonctionnel, les pompiers ont pratiqué une attaque agressive des flammes, maîtrisant la situation dès 12h18.
Par chance, personne ne s’est blessé durant l’événement qui a entraîné des dommages évalués sommairement à un total de 25 000$.
Les pompiers ont notamment dû faire un peu d’exploration afin de s’assurer que le feu ne couvait pas ailleurs dans la structure du bâtiment et menaçait de se propager, ce qui ne s’était heureusement pas concrétisé.
Quatre occupants des lieux devront cependant se reloger temporairement en raison de l’étendue des dégâts.